panneaux cipan

 

Chaque année durant l'automne, suivez notre campagne de sensibilisation « Bord de champ ».

De Herve à Comines, des panneaux implantés le long de certains axes routiers en Wallonie vous interpellent sur les Cultures Intermédiaires Piège A Nitrate.

 

 

A l'automne 2012, les martiens débarquaient...

les martiens débarquent

 

Afin d'attirer le regard sur l'importance des CIPAN sur la qualité de l'eau, PROTECT'eau a organisé une action "tulasvu.be". Pour ce faire, deux crop circles "H2O" avaient été réalisés dans des champs de moutarde en bordure de voies ferrées, l'un à Mont-St-Guibert, l'autre à Leuze.

 

 

En octobre 2018, un labyrinthe dans les CIPAN à Gouy-lez-Piéton

Pour trouver la sortie, le public a pu traverser le champ de tournesols, phacélies, vesces, trèfles, radis, etc  Au  passage, petits et grands ont découvert l’atelier «Cipancity», avec son animation Cap Science sur les Cipan, le «Fertiworld» avec son principe de fertilisation et engrais de ferme, un jeu découverte sur la gestion des adventices en cultures et d’autres animations avec les stands d’Adalia, PROTECT’eau, Natagriwal et le Contrat Rivière Sambre. Au menu, différents ateliers permettant au grand public de comprendre le cycle de l'azote et de découvrir ce qui est mis en oeuvre par les agriculteurs pour préserver la qualité de notre eau.