Pour autant qu'elle soit située à moins de 10 km du lieu de résidence des animaux, il est possible de louer, avec l'approbation de l'administration, une infrastructure de stockage chez un tiers (par exemple, chez un voisin ayant arrêté l'élevage et disposant de citernes de stockage).

Si l'infrastructure de stockage est située à plus de 10 km, un document de suivi (comme dans le cadre des contrats de valorisation) devra être transmis à l'administration par voie électronique ou par fax au minimum deux jours ouvrables avant chaque transfert.

Si vous louez une infrastructure de stockage chez un tiers, vous devez envoyer, afin que ces capacités de stockage soient reprisent officiellement sur votre exploitation, un document dit "contrat de location" à la Direction extérieure de la DGARNE dont dépend votre exploitation. Cliquez ici pour trouver l'adresse du Service Extérieur auquel vous devez envoyer votre demande. Retrouvez les documents "contrat de location" et "document de suivi" sur l'onglet Publications > Documents légaux et formulaires.